Une certaine transparence
Avec son chapeau blanc luisant et sa texture gluante, l’Oudemansiella mucida semble tout droit sortie d’un conte de fées. Ce champignon délicat, (…)
La couleur blanche est souvent associée à la pureté, la clarté et la simplicité, évoquant une sensation de propreté et d’innocence. Elle reflète la lumière, absorbant très peu de couleurs, ce qui en fait une teinte symbolisant le vide ou l’absence de teinte.
- Article mis en ligne le -La littérature botanique francophone tend aujourd’hui à vouloir réserver le nom de « sapin » aux espèces du seul genre Abies, afin de favoriser une nomenclature normalisée en cohérence avec la classification et de bien différencier ce genre d’autres genres de conifères ressemblants, comme Picea (pour lequel sont préférés les noms d’« épicéa » et d’« épinette ») ou Tsuga (pour lequel le nom de « pruche » est favorisé).
La mot sapin peut désigner diverses espèces d’arbres de la classe des Pinophytes (les conifères).
Spécifications de la photographie : Google Pixel 4 XL, ƒ/1,73, 1/107, 4,38 mm, 71 ISO Date de la prise de vue : 28/11/2021 à 08:43
Avec son chapeau blanc luisant et sa texture gluante, l’Oudemansiella mucida semble tout droit sortie d’un conte de fées. Ce champignon délicat, (…)
La transparence est l’attitude consistant à partager des informations de manière ouverte, honnête et complète. Elle favorise la confiance et (…)
Les conifères sont des arbres ou arbustes à feuilles persistantes, souvent sous forme d’aiguilles, adaptés aux climats froids et tempérés. Leur (…)
Le clavaire, ou corail des bois, est un champignon appartenant à la famille des Clavariaceae, caractérisé par sa forme ramifiée qui rappelle un (…)
L’orange est une couleur vive et énergique, située entre le rouge et le jaune sur le spectre chromatique. Elle évoque souvent la chaleur, la (…)
Le terme "craquelé" désigne un motif de fines fissures formant un réseau irrégulier à la surface d’un matériau, souvent visible sur des peintures, (…)