Faut du costaud....

La Jeep Wrangler est un véhicule tout-terrain emblématique, connu pour sa robustesse et sa capacité à affronter des terrains difficiles grâce à son système 4x4 performant. Avec son design classique rappelant les véhicules militaires, elle offre aussi des options modernes et confortables pour une utilisation quotidienne.

- Article mis en ligne le -

On me demande souvent, quel véhicule j’utilise pour transporter tous les outils servant à l’entretien des chemins. Car des outils et autres il y en a. Habituellement j’emmène :

 une tronçonneuse, avec un bidon d’huile et un bidon d’essence, une chaîne de rechange et l’outillage pour l’affûter et la tendre ainsi qu’un entonnoir pour verser le liquide (essence et huile) et bien sur deux chiffons,
 une débroussailleuse, avec le bidon pour faire le mélange huile / essence, plus deux autres couteaux,
 trois sangles plus quelques manilles, une scie, une masse plus quelques coins, le casque de protection ainsi que la paire de lunettes et la paire de gants
 sans oublier quelques trucs que j’ai sûrement oublié de citer.

Je n’oublie pas bien sûr Janis et Ounna, plus le bidon d’eau de cinq litres plus la gamelle et deux thermos de café. Alors voilà pourquoi j’ai acquis ce 4x4 de marque Jeep de Wrangler Overland. Le Jeep Wrangler (JL) est la quatrième génération du véhicule tout-terrain Wrangler, disponible en carrosseries à deux et quatre portes. Au niveau de la motorisation, il s’agit d’un moteur FCA Global Medium à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 L ( 4 cylindres en ligne ) qui est disponible sur tous les modèles. Associé exclusivement à la transmission automatique à huit vitesses 850RE Torqueflite et incluant le système eTorque, le moteur produit 270 ch (201 kW ; 274 PS) et 295 lb⋅ft (400 N⋅m) combinés. Il s’agit ici d’un véhicule essence et sa consommation est au dessus des 10 l. sur route et 15 l en chemin.
Sur le modèle que j’emploi, le pare-choc avant et arrière ont été changé permettant ainsi de poser un treuil à l’avant. Le dessous a été protégé de l’avant à l’arrière, jusqu’au pot d’échappement inclus, par des plaques d’aluminium et les suspensions ont été remplacées par des Koni. Plus quelques autres babioles au niveau finition.

Donc, il fallait du costaud, pour transporter tout le matériel que je viens de citer.

Jeep Wrangler JL 2 portes
Jeep Wrangler JL 2 portes
À découvrir : La Jeep Wrangler JL

par Laurent

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



autres articles

Le Morvan, paradis vert des randonneurs

Le Morvan, écrin de verdure au cœur de la Bourgogne, vous invite à une expérience de randonnée unique. Loin des sentiers battus, ce massif (…)

Le Morvan à pieds nus : L’essentiel du randonneur

Le Morvan, écrin de verdure niché au cœur de la Bourgogne, est un paradis pour les randonneurs. Ses sentiers sinueux, ses forêts profondes et ses (…)