Le hamburger, symbole mondial de la restauration rapide, se compose de pain moelleux, d’une galette de viande savoureuse, de fromage fondu et d’un assortiment de légumes croquants. Populaire pour sa simplicité et sa rapidité, il incarne le plaisir gourmand en un seul sandwich que chacun peut personnaliser selon ses goûts.
- Article mis en ligne le -
Composé de pain, de viande, de fromage et de deux légumes comme de la tomate et de la salade, le tout noyé dans un sauce mi-sucré mi-salé, le hamburger est le truc qui plaît à tout le monde. Enfin presque, car il existe une différence de goûts mais aussi d’apports caloriques entre ceux que vend MacDo et ceux que l’on peut trouver dans des restaurants, au prix un peu plus important.
En tout cas, les français auraient consommé en 2023, deux milliards de ces choses informes, tandis que les états-uniens, champion du monde de la consommation de ce genre de produit seraient à plus de huit milliards. Alors même, si on le propose sans gluten, sans sucre, sans sel, à base exclusivement de légumes, qui font qu’ils ont l’apparence de la viande, un hamburger reste un hamburger. C’est à dire, un truc qui se mange généralement avec les doigts, qui ne se tient pas, qui coule de partout, et qui fait que vous avez faim deux heures après l’avoir ingurgité.
Spécification de la photographie : Google Pixel 3 XL, ƒ/1,8, 1/25, 4,44 mm, 144 ISO, Date de la prise de la photographie : 19/01/2020 à 12:33
Sur la planète Xylos, la jeune Elia, une "Dépisteuse de Vrai", visite en secret un vieil arbre dans le Parc Oublié 42, que les robots-jardiniers croient mort. Elle seule sait que cet arbre, Léo, est en fait une "Antenne" vivante qui utilise ses branches nues pour capter les chants secrets de (…)
7 octobre 2025
Le voeu du liseron blanc
Une délicate fleur de liseron blanc, qui ne vit qu’un jour, partage son existence entre son amour passionné pour la brise matinale et son amitié nocturne avec un escargot dévoué. Lorsqu’un vent brûlant menace de la faire périr, c’est le sacrifice silencieux de son ami qui la sauve, lui (…)
5 octobre 2025
Le secret de la campanule : un conte d’amour et d’amitié éternelle
Dans un jardin secret, une timide campanule violette noue une amitié sincère avec une coccinelle et tombe amoureuse d’un rayon de soleil qui la baigne chaque jour de sa lumière. Mise à l’épreuve par l’absence du soleil lors d’un orage, c’est le soutien indéfectible de son amie qui lui donne la (…)
3 octobre 2025
L’amitié du bout du ciel et du rayon de soleil
Au cœur de la forêt, une amitié naît entre une délicate fleur bleue, timide et solitaire, et une éclatante fleur jaune rayonnante de joie. En partageant leurs visions si différentes du monde, ils apprennent que leur plus grande force réside dans leur complémentarité, tissant un lien d’amour et (…)
7 mai 2025
La mélodie lumineuse de Floralia
Sur la planète Floralia, où poussent des fleurs chantantes, la petite Lila découvre que la mélodie de la plus rare d’entre elles s’est éteinte. Avec l’aide d’un robot jardinier malicieux, elle se lance dans une aventure pour raviver son chant lumineux et sauver l’harmonie de leur monde.
4 mai 2025
Le voyage interstellaire de Violette
Une petite violette curieuse et courageuse découvre qu’elle peut voler dans l’espace. Elle quitte son Morvan natal pour explorer l’univers avec son nouvel ami astéroïde.
Le Tacot du Morvan
Le "Tacot du Morvan", une ligne de chemin de fer à voie étroite reliant Corbigny à Saulieu, a sillonné le cœur du Morvan de 1901 à 1939. Conçue pour désenclaver cette région montagneuse, elle a facilité le transport de marchandises et de voyageurs, marquant ainsi l’histoire locale. Bien que disparue depuis longtemps, son héritage subsiste à travers les vestiges de ses gares et son tracé, rappelant un passé où le "tacot" rythmait la vie du Morvan.